F5KAV - (Radio Amateur Club des Cigognes de Walbourg) - (DEP67)

Assemblée Générale ADRASEC67

Salut à tous,

En cette matinée pluvieuse du dimanche 13 mars 2011 a eu lieu l'assemblée générale de l'ADRASEC67 au centre de secours de Brumath, 21 rue du général de gaulle 67170 BRUMATH.

Comme à son habitude l'ambiance est chaleureuse et solennelle avec une pensée particulière pour tous les acteurs de sécurité civile dont le travail est long et difficile, nous leur rendons hommage. Hommage suivi d'une minute de silence pour tous nos amis, les hommes et les femmes disparus dans l'exercice de leur fonction.

- L'ordre du jour :
  • Contrôle des pouvoirs
  • Rapport moral
  • Rapport financier
  • Renouvellement partiel du CA
  • Fixation des cotisations 2012
  • Exposé APRS
  • Divers ...


En effet, l'éxposé APRS à été préparé et dispensé par Geoffrey F4FXL, président du radio club R.A.C.C.W F5KAV, exposé rapide simple et bien expliqué, nous sentons tout de suite l'interêt que porte F4FXL pour ce mode de traffic et l'utilité pratique pour les services de l'ADRASEC67 qu'apporte l'APRS (Localisation des unités, oragnisation de recherche au PC, messagerie etcetc ..)

Il a été évoqué aussi le site internet de l'ADRASEC67 créé et maintenu par Mathieu F4GDL ou vous pouvez retrouver les informations de l'ADRASEC67, les activités, les photos, etc etc ... http://adrasec67.free.fr/
(D'ailleurs; vous pouvez trouver les photos de l'AG des que l'article sera mis en ligne)

Nous notons aussi la bonne santé des associations en général d'Alsace ou nous sommes relativement épargnés par toutes les polémiques actuelles...(qui fait naturellement plaisir)

Nous mettons l'accent également sur la futur collaboration du R.A.C.C.W F5KAV et l'ADRASEC67 pour la contrustruction et mise en place d'un projet commun de relais UHF avec fonctions intercom et RX 121.5 etcetc .. projet initié à l'origine par Mathieu F4GDL et construit par F5RCT, et biensur F4FXL pour la coordination des fréquences, un grand merci tout particulier à F6BUF (Président ADRASEC67) pour soutenir le projet.

Bref une belle AG dans une entente cordiale, que vouloir de plus...hi!

73s Mat / F4GDL
 

Assemblée Générale du REF 67


Salut à tous,

L'assemblée générale du Réseau des Emetteurs Français de Etablissement Départemental du bas-rhin (67), aura lieu cette année à L'Europe Hôtel, 15 Avenue Prof Leriche 67500 Haguenau, le 17 avril 2011 à 9h30.


- Ordre du jour du REF67 :
  • Le contrôle des pouvoirs
  • Lecture et approbation du PV 2009
  • Rapport moral
  • Rapport financier et commissaires aux comptes
  • Elections au CA
  • Proclamation des résultats de vote
  • Fixation de la cotisation pour 2012
  • Projets pour l'exercice 2011
  • Divers...



Vous pouvez trouver toutes ses informations ainsi que sur les activités du REF67 dans le Liaison67 disponible en format PDF ou sur le site du REF67 : http://ref67.free.fr/

Mat / F4GDL
 

Des radioamateurs mis à l'honneur au 13H


Au journal télévisé de 13H du vendredi 16 fériver 2011, des radioamateurs de l'ADRASEC 66 ont été mis à l'honneur et ont été suivis par une équipe de TF1 sur le terrain de l'exercice "SATER" de recherche de balise. Dans le reportage de TF1, les journalistes mettent l'accent sur la situation préoccupante du radioamateurisme en France, notamment sur la moyenne d'âge des OMs et la difficulté à recruter afin d'assuer la relève.

 

(Le temps de chargement peut varier selon votre débit)
Lien direct [Cliquez ICI] (enregistrer sous)

 

Il devient urgent de tous se mobiliser afin de faire évoluer notre règlementation, notamment sur les conditions d'accessibilité au service d'amateur et d'amateur par satellite, mais aussi et qui selon moi est très important faire évoluer nos droits au même niveau que nos voisins européens !!

Mobilisons nous ... (Ce n'est pas en restant sur sa chaise que sa va bouger ...)

Go Go Go

 

GDL / Mat

 

AG 2011 du R.A.C.C.W F5KAV

Bonjour à tous,

Ce matin a eu lieu l'assemblée générale du R.A.C.C.W (Radioamateur Club les Cigognes Walbourg) dans une superbe ambiance comme d'habitude (Merci à arnaud pour le café et les biscuits et merci à tous les membres de leur présence assidue hi!). Plusieurs points ont été évoqués lors de cette AG ; La mise à jour des statuts, le relais F5ZUK, l'éléction du bureau 2011, pour ne citer que les plus importants.

- Le bureau 2011 :
Vous pouvez retrouver la liste des membres du bureau mise à jour du R.A.C.C.W dans le menu de gauche du site "Le Bureau", ainsi que la modification de la carte "Format postal" édition 2011 avec les activités et les membres du bureau que vous pouvez retrouver dans le menu de gauche "Le Club" en bas.

- Les statuts 2011 :
Le bureau à validé les nouveaux statuts de l'association que vous pouvez demander à notre secretaire (voir le menu de gauche section "Contacts" de vous les faire parvenir par mail au format PDF, pour prendre connaissance des modifications et nouveautés.

- Le Relais intercom F5ZUK
Une nouveauté est entrée en jeu, l'APRS!, F6BUF ayant donné son accord pour la mise en place d'un dispositif APRS au sein du relais F5ZUK, le projet prends une tout autre tournure! Se sera au final un relais UHF avec intercom VHF programmable ET avec un DIGI FILL-IN (W1-1) APRS quand le relais est en veille!! Encore une prouesse technique par notre Jean-Matthieu "Légendaire" hi!! si vous souhaitez plus d'informations sur le relais vous pouvez contacter F5RCT via la section contact dans le menu de gauche.

- Bilan du site internet :
Le site internet est très bien placé (référencé) par la plupart des moteurs de recherche, son désign simple et actuel en fait un beau portail à l'image du R.A.C.C.W. Le site est consulté regulièrement aussi bien pour la technique (F5RCT) que pour l'info en général du radioamateurisme en Alsace, un bilan positif donc.

- Membres :
Depuis la création de notre portail, notre famille s'est agrandie, encore que ce matin, nous avons accueilli un nouveau membre au sein du radioclub, je laisserais Eric se présenter lui même sur la liste de diffusion du R.A.C.C.W F5KAV.
Bienvenue à toi Eric et nous te souhaitons de passer de bons moments avec le R.A.C.C.W F5KAV !

Je souhaite au R.A.C.C.W F5KAV et au nouveau bureau plein de bons et beaux projets, toujours dans la bonne humeur dans un environnement sein et respectueux.

73s à tous de Mat/ F4GDL

 

Relais intercom "F5ZUK" en tests

Salut à tous,
Après avoir avancé à pas de géant sur le "Hardware" et "Software" du relais intercom "F5ZUK", Jean-Matthieu "F5RCT" à mis le relais en service à son QRA pour une phase primaire de tests grandeur nature.


C'est un relais UHF qui est aussi transpondeur intercom en mode VHF.
Pour le moment il est sur la fréquence fixe en VHF. Mais bientôt, il sera possible de changer la fréquence VHF pour connecter les 3 relais Alsaciens par la voie UHF.

- UHF
entrée 431.2125
sortie  432.8125
(ou réglez votre TRX sur 432.8125 avec shift -1.6 MHz)

- VHF
145.2875

ouverture par un 1750 Hz en UHF ou en VHF
tempo d'ouverture 3 min

Le relais émet 1 bip après un porteuse en UHF et 2 bips après un porteuse en VHF

Le mode de fonctionnement est celui de F5ZCQ de Wissembourg :
le relais coupe son PA après le bip mais reste ouvert pendant 3 minutes.


Puissance 2x 10W sur antenne demi onde (gain 0 dBd)

Si vous ne recevez pas de réponse. Il se peut que je le coupe pour raison technique.
Le relais est coupé la nuit entre 23h à 6h00.

J'attends votre retour quand au comportement des squelchs VHF et UHF avec les stations mobiles.
Merci de me faire part de vos reports d'écoute si vous entendez des stations DL dessus.

73 à tous
Jean-Matthieu

Vous pouvez suivre les détails sur sa page dédiée :
http://www.f5kav.org/index.php?option=com_content&view=article&id=71&Itemid=85

Comme d'habitude la réalisation sera suivie d'un bel article à paraître sur le site ainsi qu'au format PDF.

73s et à bientôt

F4GDL
 

<< Début < Précédent 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 Suivant > Fin >>

Page 16 sur 20