Assemblée Générale R.A.C.C.W 2013

Assemblée Générale R.A.C.C.W 2013


C'est avec honneur et fierté que le R.A.C.C.W - F5KAV accueillait ses membres pour cette 17eme assemblée générale. Comme a son habitude, le café chaud, convivialité, bonne ambiance, étaient au rendez-vous pour cette belle matinée et ses membres de 7 à 77 ans.

C'est après les traditionnelles 5 minutes diplomatiques et surtout après avoir recadré les plus indisciplinés (F4GDL toujours en train de discuter dans un coin, F1TKE toujours en train de jouer avec l'APRS ...) que le président du R.A.C.C.W - F5KAV Merck Geoffrey "F4FXL" procédait à la lecture du rapport moral qui fût adopté à l'unanimité, notamment le bilan des activités 2012.

Détail de nos activités et conférences en 2012 :

  • Rallye des points haut DFCF67-003: Au cours de l'année passée nous avons pu profiter d'une sortie radio au château du Fleckenstein, si elle ne fut pas très riche en contacts elle fut riche en bons moments et bonne humeur.
  • Présentation et démonstration d’une échelle de Jacob : Jean-Matthieu F5RCT nous a fait la démonstration d’une réalisation personnelle, une échelle de Jacob d’une hauteur de 1,10 m. Cette démonstration fût très intéressante.
  • Digipeater APRS TP2CE-3 : Geoffrey F4FXL et Jean-Matthieu F5RCT ont procédé à  l’installation d’un digi APRS au conseil de l’Europe à Strasbourg. Il couvre le centre de Strasbourg et le nord de la CUS (Communauté Urbaine de Strasbourg).
  • Digipeater APRS F1ZDZ : Mathieu F4GDL a procédé à l’installation d’un digi urbain APRS au centre de Haguenau. Il couvrira la zone urbaine d’Haguenau sur un rayon de 15 km.
  • Conférence sur les baluns et symétriseurs d’antennes : Cette présentation faite par Arnaud F6BZG nous a permis de comprendre le fonctionnement d’un balun d’antenne, de comprendre la notion de symétrie/asymétrie, de savoir quoi utiliser et comment les tester.
  • Conférence sur les alimentations ATX pour PC : Au programme de la présentation faite par Jean-Matthieu F5RCT, théorie des alimentations ATX de PC, présentation de schémas et évolution des différentes générations d’alimentations, points forts et points faibles des alimentations ATX, présentation pratique comment obtenir 13,5 V avec un maximum de puissance, exposition d'alimentations modifiées de 200 à 400 W, alimentations de labo réglable, et chargeur automatique de batteries 12 V auto.
  • Conférence sur les récepteurs SDR : Présentée par Arnaud F6BZG cet exposé nous a permis d’en savoir un peu plus sur les récepteurs SDR. Au programme des réjouissances généralités, architecture, hardware, software, et performances.
  • Conférence sur la prostate : Cette présentation très détaillée faite par Véronique notre vice-trésorier nous a permis d’en savoir un peu plus sur cet organe parfois mal connu. Cet exposé nous a permis d’en savoir un peu plus sur son rôle, son importance, et les conséquences de maladies de la prostate.
  • Repas de fin d’année : S'en est suivi le repas de fin d'année ancré dans la tradition d'ouverture du club, et fait marquant de 2012! d'autres OMs issus d'autres clubs de la région se sont joint aux festivités trouvant l'idée du R.A.C.C.W - F5KAV d'organiser un repas en salle polyvalente intéressante, un super moment "interclub" riche en rencontres, idées, points de vue.

 

En cette année 2012 le R.A.C.C.W - F5KAV a effectué quant à lui quelques changements. En effet, les étagères brinquebalantes ont cédé la place à des armoires plus robustes ce qui nous permet d'avoir une meilleure organisation du matériel. Le mythique Kenwood TS50 avec le quel F5KAV effectuait ses sorties /P a été remplacé par un Yaesu FT897D qui nous permet d'être QRV tous modes, du déca en 50Mhz et VHF/UHF.

Le site web maintenu par Mathieu F4GDL reste un formidable outil de communication et vitrine pour notre radio club et continu de drainer de nombreuses visites et à faire connaître « Le petit radio club qui monte  » au delà des départements Alsaciens.

Le travail effectué en 2012 par le président du R.A.C.C.W - F5KAV Merck Geoffrey "F4FXL" a permis à deux de nos membres Pierre WEBER F0GWC et Marc WAGEMANN F0HAL d’obtenir avec succès la licence classe trois, bravo à eux. A savoir qu'entre 2010 et 2012 le R.A.C.C.W à formé 5 nouveaux OMs malgré un climat plutôt morose pour les radioamateurs en France, ce qui est une performance honorable vu nos emploi du temps "blindés".

Au chapitre des remerciements le président du R.A.CC.W - F5KAV Merck Geoffrey F4FXL tient à remercier Véronique pour l'organisation des sorties, Jean-Mathieu pour les projets techniques rondement menés, Arnaud et son YL Sandra pour le café chaud le dimanche matin et le local toujours impeccable, Mathieu pour le site Internet, nos généreux donateurs, que ce soit en matériel don ou autre, et sans oublier tous les membres, pour la confiance qu’ils accordent au radioclub de Walbourg et pour ce qu’ils y apportent : le renouveau dont le radioamateurisme a besoin. Enfin, il y a toute une catégorie de personnes qu'on oublie, souvent ce sont nos conjoints et nos familles qui bon gré mal gré suivent et subissent notre passion dévorante pour la radio !

 

La composition du bureau reste inchangée pour 2013

 

C’est autour du traditionnel verre de l’amitié que s’est achevée l’assemblée générale 2013 du R.A.C.C.W - F5KAV.

 

Thumbnail image Thumbnail image Thumbnail image Thumbnail image

 

Article et photos ©Arnaud